Accompagnement individuel d'adultes

Il y a nous, avec des aspects de notre personnalité formidables et… d’autres aspects sur lesquels nous avons l’impression de ne pas avoir le contrôle, tous ceux dont on dit « c’est plus fort que moi ». Il peut s’agir :

  • de ce que nous appelons nos « traits de caractère »  (s’emporter tout le temps contre soi, les autres, la météo, la chaussette qui traîne par terre ; pleurer à la moindre contrariété ; se sentir submergé par ses émotions ; ne pas oser dire non…)
  • de notre façon d’interagir avec les autres (se disputer tout le temps avec une personne ; ne pas en supporter une autre ; être très exigeant envers les autres ; être en conflit permanent avec son adolescent ; ne pas savoir accepter les critiques…)
  • de notre façon d'agir avec nos enfants, pas toujours optimale par simple méconnaissance de leurs besoins, des étapes de leur développement ou à cause de notre difficulté à entendre leurs émotions ... ou de la répétition inconsciente de notre propre histoire ...
  • de notre façon de nous sentir face aux autres (être systématiquement intimidé devant telle personne ; se sentir constamment jugé ; ne pas supporter les reproches ; rechercher sans cesse l’appréciation des autres…)

 
Et puis il y a les situations de la vie avec ce qui fonctionne bien mais aussi avec :

  • ce qui nous plairait mais que nous ne faisons pas (se lancer dans une nouvelle activité professionnelle ; aller vers les gens ; consacrer plus de temps à une activité qu’on aime ; dire ce qu’on a sur le cœur ; adopter une bonne habitude ou se débarrasser d'une mauvaise ; cesser de tout remettre à demain, de se disperser  …)
  • ce qui ne nous plaît pas et que nous subissons (situation personnelle ou professionnelle qui nous fait souffrir ; remarques désobligeantes injustifiées ; se sentir tenu à trop d’obligations…)
  • et ce à quoi nous devons faire face et qui est nouveau pour nous (voir les enfants grandir et devenir de plus en plus indépendants ; se retrouver face à une nouvelle vie car le petit dernier vient de quitter le foyer ; déménager ; devoir gérer des relations conflictuelles avec ses enfants ...ou sur le plan professionnel intégrer une équipe, prendre de nouvelles responsabilités ...)


Nous arrivons le plus souvent – et c’est heureux ! – à ce que le binôme « nous/situations de la vie » fonctionne bien, voire très bien. Mais parfois ça coince… Certes rien qui ne nous empêche de vivre. Mais que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle, certains dysfonctionnements du binôme en question peuvent réellement nous handicaper et de toutes façons nous apportent leur lot de contrariétés quotidiennes qui peuvent finir par nous miner. Il peut alors être utile de se faire aider par un professionnel.

Modalités

Les séances peuvent avoir lieu par Skype ou en face à face.

Prix des séances par Skype : 40 euros 
Prix des séances en face à face : 55 euros 

Les séances en face à face ont lieu aux adresses suivantes :

Carrer del Comte d’Urgell, 237 / 239 - 08036 Barcelona

ou

Calle de la Colonia Oller 4 - 08195 Sant Cugat del Valles

Par Skype ou en face à face ?

L’avantage des séances par Skype est qu’elles ne mobilisent que l’heure dédiée à la séance, qu’elles peuvent se faire de chez vous ou de votre lieu de travail, dans la mesure où vous avez la possibilité de vous isoler pour vous connecter. Les séances en face à face demandent une plus grande plage horaire mais peuvent être plus adaptées aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec Skype.